Tout ce que vous devez savoir pour passer des vacances sans égales à l’île d’Orléans !

Envie de vivre de bons moments de vacances familiales pour tous, vous prévoyez des vacances sur l’île d’Oléron. Le camping Ile d’Oléron est une destination parfaite pour vous. N’hésitez pas à réserver un séjour dans le camping, et profiter d’un moment de détente en plein dans un environnement naturel. Il offre des services haut de gamme dans une ambiance familiale et conviviale.

Brève historique du camping l’île d’Oléron

Nichée en Charente Maritime, l’île d’Oléron est située juste en dessous de l’île de Ré. Elle est connue depuis l’antiquité et les plus vieux vertiges qui y sont retrouvés datent de 50 ans avant Jésus Christ. Depuis le camping à Saint Georges d’Oléron, vous pourrez visiter de très nombreux édifices du Moyen Âge (XI au XIIIe), naviguer jusqu’au Fort Boyard et apprécier les fortifications de Vauban XVIIe. Votre camping sur l’île d’Oléron vous ouvre les plages préservées qui s’enfoncent vers l’océan.

À la découverte du camping l’île d’Oléron

Pour vos prochaines vacances, rendez-vous à l’île d’Oléron qui est la plus grande île française de l’Atlantique avec un climat de type midi atlantique. Géographiquement, Oléron se trouve dans l’océan Atlantique, en région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. En été, les influences océaniques rafraîchissent les températures et elle bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel. L’île est limitée au nord par le Pertuis d’Antioche, le pertuis de Maumusson au sud, les rades des basques et l’île d’Aix au nord-est. Pendant vos vacances, des lieux variés sont à visiter en camping sur île d’Oléron. Pour profiter pleinement de de votre séjour, vous pouvez organiser vos journées selon vos envies et admirer la nature sauvage de l’île. Du charmant village de Saint-Trojan-les-Bains marqué par la Belle Epoque, on se rend à la plage ou au port ostréicole à vélo. Vers le nord de l’île, visitez le phare de Chassiron où l’on peut apercevoir au loin l’autre joyau de Charente-Maritime. Aussi, prenez la direction vers la citadelle du Château d’Oléron, puis après une promenade à travers la forêt des Saumonards, contemplez le célèbre Fort Boyard.

Il est donc très agréable de venir passer des vacances en camping sur l’île d’Oléron. Mis à part la diversité de ses paysages, ce camping est riche en saveur. Point de vue patrimoine gastronomique, laissez-vous tenter par un souvenir avec des produits locaux comme le sel marin récolté sur l’île ou une bière artisanale. Vos potentiels conseillers sont les viticulteurs et les maraîchers qui vous proposeront des produits de qualité.

Les services qu’offre le Camping île d’Oléron

Dans l’optique de rendre plus agréable que confortable votre séjour sur l’île d’Oléron, le Kà-Vacances Camping club les Pins vous proposent des services selon vos besoins. Avec un accueil chaleureux, l’équipe du personnel vous et vous répond et satisfait vos besoins. La réception est ouverte tous les jours avec un accès wifi payant sur tout le camping. Il y a l’aire du jeu pour vos enfants, 2 clubs enfants + club ados dans les mois de juillet/août. Le camping est constitué aussi de 2 Boulodromes, de table de ping-pong, d’une laverie avec des lave-linge sèche-linges et une table + fer à repasser. À 50 m du camping se trouve un marché alimentaire, un supermarché, une pizzeria, des restaurants, pharmacie et poste. Dans les mois de juillet et août, des surveillants de nuit font respecter le calme et le silence dans l’enceinte du camping les nuits. Le lagon naturel, une piscine à la manière du camping vous accueille tous les jours avec ses pentes en sable de corail, à l’abri des vagues et du vent qu’il peut y avoir parfois sur les plages de l’océan. Vos enfants y joueront en toute sécurité sans les vagues de l’océan et avec la douceur du sable fin. Il faut aussi notifier qu’une opération de tri est mise en place afin de protéger le patrimoine naturel à travers un geste à la portée de chacun pour le bien-être de tous.