Quel campings du bord de mer dans le Var choisir ?

Pour mes vacances, j’ai décidé de visiter le Var avec mon mari et je dois avouer que cette région est remarquable. Elle regorge de magnifiques sites touristiques, mais mon coup de cœur reste ses campings situés près de la mer. Dans cet article, je vous emmène à la rencontre de quelques campings dans le Var en bord de mer.

Le camping Bonporteau

Bonporteau est un camping du Var classé 4 étoiles. On le retrouve à Cavalaire sur Mer, une belle station balnéaire de la Côte d’Azur. Il s’agit donc d’un établissement en plein air qui partage une proximité de 200 m avec une plage éponyme. L’intérieur révèle un complexe attractif avec un parc aquatique et des infrastructures pour un séjour apaisant. Entre ses locations et ses multiples activités, les vacances deviennent une réussite.

Le camping International

Voici un camping qui marquera mon esprit pour son charme et sa situation géographique. En effet, le camping International est situé près de la côte du Var. Cela fait de lui un site idéal pour profiter de la nature. De plus, j’en ai largement profité pour m’initier à certaines activités nautiques. Il s’agit notamment du paddle, de la plongée sous-marine, du kayak et du windsurf. Mais le camping ne se résume pas uniquement à cela. Par ailleurs, il y a son espace aquatique réservé aux touristes qui n’ont pas envie de sortir. Il est équipé d’une piscine pour les adultes et d’une pataugeoire pour les plus jeunes.

Camping Les Prairies De La Mer

Cet établissement offre un accès direct à la mer et à la nature aux campeurs. Mais ce qui fait la différence avec le camping Les Prairies De La Mer, c’est bien la qualité de vie qu’il offre à ces derniers. En effet, le camping dispose d’une plage privée exclusivement réservée aux adhérents. Profiter d’un repas au restaurant en plein air, se réveiller dans sa location avec une vue imprenable sur la mer ; voici quelques privilèges qu’offre cet établissement du Var 5 étoiles.

En parlant de location, le camping dispose de mobil-homes et d’hébergements exotiques. Ils sont à la fois modernes et confortables. Enfin, je n’oublie pas la beauté de son centre de bien-être. Cet espace m’a permis de profiter du spa, de l’institut de beauté et du centre de fitness du camping.