Que faire sur l’île de Groix pendant son séjour au camping Pen Palud ?

À la recherche d’un cadre vous garantissant des vacances exceptionnelles ? Vous pouvez compter sur le camping île de Groix Pen Palud, situé en Morbihan, une région idéale pour se détendre. Ce camping offre des services de haut vol et vous avez un grand choix d’activités sur l’île de Groix. Je vous propose de découvrir, dans cet article, tout ce que vous pourrez faire sur l’île de Groix pendant votre séjour au camping Pen Palud.

 

La situation géographique du camping Pen Palud

Le camping ile de Groix  Pen Palud est situé en face de l’île de Groix, à Ploemeur en Morbihan. Ce camping classé 3 étoiles du sud de la Bretagne, est à tout juste 150 mètres de la plage et à 800 mètres du magnifique port de Lomener. La région est propice pour profiter des vacances inoubliables et pour profiter de la mer. Son emplacement est aussi idéal pour s’adonner à une variété d’activités sur l’île de Groix.

Quel hébergement choisir au camping Pen Palud ?

Avant de vous adonner aux nombreuses activités sur l’île de Groix, il est normal de trouver un bon logement. Je vous recommande les hébergements du camping île de Groix Pen Palud. Ce dernier offre des logements d’un confort hors du commun. Vous ne serez déçu, ni par les mobil-homes du camping d’une superficie variant entre 25 et 33 m², ni par ses chalets de 35 m². Une location de mobil-home vous garantit un salon avec coin repas et une cuisine bien équipée. Vous êtes certains de profiter d’une agréable nuit tous les soirs, dans votre chambre confortable. Par ailleurs, les logements du camping sont dotés d’une terrasse sur laquelle vous pouvez vous reposer et vous détendre. N’hésitez donc pas à opter pour une réservation de logements dans le camping Pen Palud.

Que faire sur le camping Pen Palud et sur l’île de Groix ?

Durant votre séjour au camping Pen Palud, une variété d’activités et d’équipements vous attendent. Vous pouvez par exemple, profiter de l’espace aquatique comprenant une piscine extérieure, une piscine couverte et des toboggans. Je vous invite également à profiter des aires de jeux, du terrain multisports, de l’espace de fitness, de la bibliothèque billard, des jeux d’arcade, etc. Un mini-club enfant est disponible pour la distraction des petits avec des jeux divers. Supermarché, bar, restaurant, laverie, sont à votre disposition.

Aller dans le camping Pen Palud est une bonne occasion de visiter l’île de Groix et de profiter de diverses activités. Vous ne manquerez pas d’idées pour vous divertir sur cette île. Profitez des excursions sur l’île de Groix, qui est également idéale pour une bonne baignade. Les paysages sauvages de l’île de Groix ne risquent pas de vous déplaire. Partez en balade sur les sentiers côtiers exclusivement à pied, c’est le moment de découvrir la plage des Grands Sables. N’hésitez pas à faire un tour au village de Locmaria et à Port-Tudy.

Les lieux à absolument visiter aux alentours du camping Pen Palud et de l’île de Groix

Comme énoncé plus haut, le camping Pen Palud vous réserve un service de haut vol. En dehors de cela, vous pouvez visiter plusieurs lieux d’intérêts qui entourent l’île de Groix. Partez à la découverte des alignements de Carnac ou encoure le jardin des Remparts. La belle ville de Lorient avec son Festival Interceltique caractérisé par des concerts, des spectacles et des ateliers, vous attend. Le zoo de Pont Scorff est un parc zoologique que je vous recommande de visiter si vous souhaitez découvrir des espèces animales sans oublier la citadelle de Port-Louis. La ville de Carnac avec ses parcs animaliers, ses châteaux et ses centres de thalassothérapie, la ville de Vannes, la ville de Quiberon et la ville de Pont-Aven, sont aussi d’excellentes destinations.