Les culottes menstruelles la révolution pour les cycles menstruels

Je suis femme et avoir ses menstrues constitue un phénomène naturel que connaît la femme pendant quelques jours dans un mois. Les menstrues peuvent être abondantes ou non. Si vous avez l’habitude d’utiliser un tampon, vous aurez sûrement compris qu’ils présentent des limites qui doivent être corrigées. C’est dans cette optique que les culottes menstruelles ont vu le jour pour la révolution des cycles menstruels chez nous, femmes. Découvrons dans cet article toutes les réponses sur les culottes menstruelles et leurs atouts.

C’est quoi une culotte menstruelle ?

Semblable à une culotte classique, la culotte menstruelle est un type de dessous qui se met quand on retrouve ses règles. Elle sert de protection périodique à la femme pendant ses règles. Elle  a l’avantage d’être lavable et réutilisable après un bon séchage solaire. Sa fonction est d’absorber le flux sanguin comme le tampon ou la cup. C’est une protection révolutionnaire qui est très agréable, pratique et sans danger. J’ai découvert et j’utilise depuis quelques mois la culotte menstruelle Réjeanne.

C’est une culotte drainante. Elle s’occupe du bon drainage du flux sanguin vers la partie absorbante, de façon douce, discrète et très agréable. En dehors d’avoir une bonne capacité drainante, elle est très absorbante. La culotte menstruelle Réjeanne peut absorber toute seule l’équivalent de 3 tampons, pour un flux ayant une abondance moyenne. Êtes-vous souvent confrontée à des problèmes de fuites du flux sanguin avec les tampons ou la cup ? Dites adieu à cela si en optant pour une culotte menstruelle. Imperméable, elle dispose d’une membrane antifuite et respirante qui peut tenir pendant 12 h, en fonction de l’abondance des règles.

Pourquoi devriez-vous opter pour les culottes menstruelles ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi utiliser une culotte menstruelle. Les culottes menstruelles présentent plus d’avantages par rapport aux autres serviettes hygiéniques. En effet, les culottes menstruelles ne contiennent pas de nanoparticules. Bonne nouvelle car les nanoparticules de métal ne sont agréables près de nos parties intimes. La plupart des culottes menstruelles contiennent du tissu très absorbant. Une culotte menstruelle est écologique. Elle est différente des autres serviettes hygiéniques qui sont pour la plupart jetables. Une culotte menstruelle est lavable et réutilisable, ce qui ne pollue pas l’environnement. Pas de risque des rejets de nanoparticules dans la nature non plus.

Si vous recherchez une serviette hygiénique saine, je vous recommande la culotte menstruelle. En fait, cette dernière est sans danger sur la peau et sur les parties intimes. Elle contient uniquement des tissus de bonne qualité. Aussi, la culotte menstruelle est pratique. Elle s’enfile comme une culotte classique. Elle ne cause aucun gène, pas de démangeaisons, ni d’irritation. Une vraie culotte menstruelle est lavable et réutilisable pendant plusieurs années. Du coup, deux culottes menstruelles par cycle suffisent car les risques de fuite du flux sanguin sont très minimes. Enfin, une culotte menstruelle peut tenir jusqu’à 12 heures, en fonction de l’abondance du flux. Cela  vous épargne le changement fréquent de protection. Avec un tel dessous si absorbant, il est facile de faire l’amour pendant les règles. Le rapport prix-qualité d’une culotte menstruelle est excellent.