Des croquettes pour chien : comment choisir les bonnes ?

Avoir un chien chez soi, c’est aussi s’assurer de sa protection et de son élevage. Et  cela  passe inévitablement par une bonne alimentation. Qu’ils soient de petite taille ou non, de race ou pas, les chiens adorent les croquettes. On trouve sur le marché différentes marques de  croquettes.  Cette diversité, bien qu’intéressante, ne facilite pas le  choix. Il est vital de choisir les bonnes croquettes pour son chien même si on est loin d’être un vétérinaire. Découvrez à travers cet article les critères à considérer pour choisir les bonnes croquettes pour chien.

 

Que comportent les croquettes pour chien ?

Votre alimentation nécessite une attention minutieuse. Il en est de même pour l’alimentation de votre chien. Certes les chiens soient omnivores, mais il existe un mode alimentaire qui leur est adapté. Cela fournit à leur organisme le maximum de nutriments nécessaires. En la matière, les croquettes constituent des aliments incontournables du régime des chiens.

Les croquettes sont généralement fabriquées à base de viande. Elles sont souvent enrichies de fruits et de céréales. Ce sont des aliments qui permettent à votre compagnon à quatre pattes de garder la forme. Riches en protéines, les croquettes permettent aux chiens d’avoir de l’énergie et surtout une bonne musculature et un squelette assez solide. Il en existe pour tous les âges de chiens. Elles sont indiquées aussi bien aux plus forts qu’aux plus fragiles. Pour effectuer le meilleur choix de croquettes possible, vous pouvez vous appuyer sur un comparatif .

Que considérer pour choisir des croquettes pour chien ?

Les croquettes sont  des aliments préférés des chiens. Elles sont conçues pour leur apporter force et vitalité mais aussi pour renforcer leurs systèmes immunitaires. Cependant, toutes les croquettes ne sont pas adaptées à tous les chiens. C’est pour cela qu’il vous faut d’abord connaitre les besoins de votre animal. Ainsi, vous allez rechercher  la gamme de croquettes qui pourra les couvrir. Grands, petits, âgés ou jeunes, les chiens n’ont pas tous les mêmes besoins. Et pour les satisfaire de façon saine, la qualité des composants des croquettes est de mise.

Les croquettes faites à partir d’ingrédients de bonne qualité et de produits frais sont celles qu’il faut préférer. Le type de viande est aussi à prendre en compte pour éviter certains troubles chez l’animal. Les céréales et les glucides contenus dans les croquettes ne sont pas à négliger car, certains peuvent être source de fatigue digestive.

Aussi, l’âge des chiens est l’un des critères de choix essentiels. L’intestin fragile du chiot ne peut rivaliser avec des croquettes pour chien adultes. Alors, pour les trois âges de chien, il existe des croquettes qui sont leur sont adaptées.

Bien choisi, les croquettes favorisent la croissance chez le chiot. Pour le chien adulte, elles lui permettent de conserver son poids et de couvrir tous ses besoins calorifiques. Les croquettes pour les chiens séniors permettent de renforcer la qualité du pelage, de combler les besoins en vitamines et minéraux. Aussi, elles sont utiles pour prévenir les troubles articulaires. Une fois des croquettes de bonne qualité en main, servez-vous-en bien en respectant les rations et le mode de conservation.