Comment choisir un épilateur électrique ?

Vous ne vous sentez pas à l’aise avec tous ces poils sur votre corps et vous voulez les faire partir. Pour cela, vous pouvez opter pour un rasoir ou choisir une solution plus efficace : un épilateur électrique. Il existe de nombreux modèles d’épilateur électrique sur le marché. Et il est donc facile de se perdre lorsqu’on veut faire un choix. Dans cet article, je vous donne tous les éléments nécessaires pour bien choisir votre épilateur électrique.

Présentation et fonctionnement d’un épilateur électrique

Un épilateur électrique est un appareil qu’on utilise pour se débarrasser des follicules pileux ou des poils. Ces derniers peuvent être au niveau des aisselles, des bras, du pubis, des jambes, de la zone du maillot et même du visage. Le principe de fonctionnement des épilateurs électriques est simple. Ils sont en dotés de pincettes qui peuvent attraper et tirer les poils. Les poils touchés sont alors entièrement retirés. Les pincettes se trouvent sur la tête de l’épilateur et c’est cette tête qui est en contact avec la peau de l’utilisatrice.

Certains épilateurs ont plusieurs fonctions. Ils disposent des systèmes d’éclairage, de massage, d’exfoliation de la peau… Les épilateurs électriques sont adaptés aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Cependant, ils sont plus prisés par les femmes. Pour le nettoyage de votre appareil, vous disposez d’une brosse qui est la plupart du temps livrée avec. La brosse sert à enlever les poils qui restent dans les pincettes. Vous avez aussi la possibilité d’enlever la tête et mettre l’épilateur sous l’eau. Pour éviter l’invasion par les bactéries, vous pouvez désinfecter les pincettes avec un coton imbibé d’alcool. Placez votre épilateur électrique à l’abri de la poussière et loin des enfants.

Le Guide Beauté propose une sélection complète de modèles d’épilateurs.

Meilleurs modèles d’épilateur électrique

Il existe de nombreux modèles d’épilateur électrique. Dans cette partie, je vous propose les meilleurs modèles trouvés après les tests effectués.

  • Braun Silk-épil 5

Les deux mots phares de cet épilateur sont: prix abordable et qualité d’épilation. Ce modèle est doté de pincettes Micro Grip dont le rôle est de faire partie les poils, même les plus fins. Il a une autonomie de 35 minutes et est très ergonomique. En effet, il est doté d’un manche antidérapant. Les douleurs sont moindres lorsque vous vous épilez avec Braun Silk-épil 5. Avec environ 75 euros, vous pouvez vous l’offrir.

  • Braun Silk-épil 9

Ce modèle d’épilateur est doté d’une tête pivotante pour plus de confort lors de son utilisation. En plus, cette tête est extra large, ce qui fait que le temps d’épilation diminue. Braun Silk-épil 9 est capable de s’attaquer aux poils mesurant jusqu’à 0,5 mm. Il a une autonomie de 40 minutes et peut s’utiliser sous la douche. Il émet des vibrations grâce auxquelles la douleur est atténuée. Il coûte environ 100 euros.

  • Philips Satinelle Prestige & Advanced

Il dispose d’un manche qui a la forme d’un S afin que la prise en main soit facile. Il est doté de deux vitesses et d’une fonction de luminosité. Vous pouvez donc l’utiliser même quand vous êtes dans un endroit sombre. Philips Satinelle Prestige & Advanced est étanche et a une tête d’épilation assez large. Il est livré avec des accessoires grâce auxquels vous pouvez l’utiliser comme tondeuse à bikini ou rasoir électrique. Vous pouvez l’acheter à environ 70 euros

  • Braun Silk-épil 9

Le meilleur épilateur électrique de ma sélection! Il dispose de plusieurs fonctions : celle d’épilateur bien évidemment, celle de massage et celle d’exfoliation. Pour l’épilation, sa large tête vous permettra de gagner beaucoup de temps. Il est doté de pincettes qui peuvent s’attaquer à des poils assez courts. En plus, le rapport qualité prix est intéressant. Avec 100 euros, vous pouvez l’avoir sur le marché.

Critères de choix d’un épilateur électrique

Je vous ai donné plus haut les meilleurs modèles de cet appareil. Afin de vous aider à faire votre choix, je vous liste les critères à considérer.

  • Le nombre de pincette

C’est en fonction du nombre de pincettes dont dispose l’épilateur que l’épilation sera efficace et rapide. Choisissez donc un épilateur avec une tête large puisqu’il dispose de plus de pincettes.

  • L’autonomie

Pour le confort d’utilisation, optez pour un modèle sans fil. Vous pouvez le charger et l’utiliser après. Vérifiez aussi l’autonomie avant de faire votre choix. Pendant que certains épilateurs n’ont que 30 minutes d’autonomie, d’autres peuvent aller jusqu’à une heure.

  • L’étanchéité

Généralement, nous les femmes aimons nous épiler installées confortablement dans notre baignoire. Il est donc idéal de préférer un épilateur qui résiste à l’eau. Ainsi, vous pouvez l’utiliser n’importe où.

  • Le nombre de vitesse

Si votre épilateur dispose de plusieurs vitesses, vous pourrez le régler selon votre sensibilité et la taille des poils. Vérifiez donc ce détail avant de faire votre choix.

  • Les fonctionnalités

Croyez-le, c’est intéressant d’avoir un appareil qui peut vous masser et vous épiler. Bien évidemment, c’est en fonction de vos moyens que vous considérerez ce détail.