Comment bien programmer un séjour au Pays Basque ?

Riche par sa beauté et son histoire, sa culture et sa tradition, le pays Basque, séduit de nombreux touristes chaque année. Envie de passer un moment de détente au pays Basque ? Entre les belles plages du pays Basque et l’ appart hotel Biarritz , découvrez tout ce que vous devriez savoir pour bien préparer votre voyage.

Quand partir au Pays Basque ?

Au pays de Basque, le meilleur moment pour un séjour ou pour des jours de vacances, est l’été, c’est-à-dire de juin à août voir mi-septembre. Durant cette période, la région est plus ensoleillée, plus sèche et moins pluvieuse. Par ailleurs, si c’est le Sud qui vous convient mieux, la période idéale est le printemps ou l’automne, car en été il fait trop chaud sur le territoire. Le Pays Basque, son soleil, ses montagnes et ses côtes n’attendent plus que vous.

Localisation

Situé aux portes de l’Espagne, au sud-ouest de la France, le Pays Basque offre une multitude d’activités à faire durant les vacances. Il constitue la fraction nord du Pays Basque, avec les 3 provinces historiques du Labourd, de la Soule et de la Basse-Navarre. C’est aussi la partie occidentale des Pyrénées-Atlantiques. À seulement 5 km de là se trouve la célèbre ville de Biarritz : elle se distingue par ses anciennes résidences bourgeoises et ses bâtiments art déco typiquement basque. En poursuivant votre visite le long du littoral, vous atteindrez Saint-Jean-de-Luz qui est une ancienne agglomération. Pour terminer votre visite, vous pouvez passer la frontière espagnole pour découvrir le beau village de San Sebastian et sa basilique Santa Maria. Allez également à la découverte de la gastronomie du pays de Basque, mondialement connue pour sa qualité et sa générosité.

Hébergement et transport en pays Basque ?

L’on se pose souvent la question, quel hébergement choisir ? Ainsi, dans le Pays Basque, vous avez plusieurs possibilités de logements, par exemple un camping, un hôtel, un gîte, une auberge de jeunesse, une location de villa ou une maison d’hôte. Mais pour être sûr de passer un séjour exceptionnel, particulièrement si vous voyagez seul ou en couple, l’idéal est d’opter pour l’hôtel. Si vous n’avez pas encore choisi un endroit où se poser, essayez la Résidence de vacances type appart hôtel en bord de mer à Biarritz. Le service est de qualité et les activités proposées sont nombreuses. Parfaite pour les voyageurs recherchant un hébergement indépendant sans fioritures, la résidence dispose de services hôteliers comme une réception mais également d’une cuisine privée pour préparer vos repas en toute autonomie. Sans oublier le nombre important d’appartement.

S’agissant des loisirs accessibles au Pays Basque, pour vos moments de loisir, les belles plages, les grandes forêts, les monts, les activités ne manquent pas au Pays Basque. En ce qui concerne les activités à faire dans le Pays Basque durant les vacances, elles sont nombreuses et diversifiées. Il ne faut pas manquer de visiter les jolies plages basques qui permettent la pratique de diverses activités. Parmi les plages les plus réputées, il y a celles de Saint-Jean-de-Luz, de Biarritz et d’Hendaye.

Enfin pour le transport, si vous n’avez pas votre propre voiture, le meilleur moyen de se déplacer entre les villes au Pays Basque est le train. Il y a aussi des bus qui desservent la région, mais ils sont moins rapides et souvent ennuyeux.