5 façons de porter le débardeur femme

Le débardeur est une pièce qui rencontre un certain succès auprès des femmes. Polyvalent, léger, il peut être utilisé de différentes façons. Je vous propose de découvrir 5 manières de porter le débardeur avec élégance.

Portez le débardeur comme un sous-vêtement

Vous pouvez mettre en valeur votre débardeur en portant une chemise. Une chemise en coton ou en flanelle fera grandement l'affaire. L'intérêt de la chemise est de suggérer que l'on porte le débardeur, sans le montrer réellement. Il faut également souligner que le débardeur est un vêtement qui donne un look sobre. Il faut donc choisir la chemise en tenant compte de cela. Les chemises de couleur blanche légèrement transparentes sont de magnifiques faire-valoir pour votre débardeur.

Vous pouvez également déboutonner partiellement ou totalement votre chemise pour faire ressortir votre débardeur. Moda Vilona vous propose plusieurs gammes de débardeurs que vous pouvez porter en dessous de votre chemise. N'oubliez pas également que le débardeur peut remplacer votre soutien-gorge si vous avez une petite poitrine.

Portez le débardeur sans chemise

Vous pouvez faire du débardeur la pièce principale de votre look. Exit la chemise ! Ce style convient parfaitement à la période estivale. Vous pouvez porter le débardeur sur vos leggins, vos jeans ou même vos jupes. N'hésitez pas à porter des accessoires tels qu'un chapeau, un collier ou des bracelets pour rehausser votre style. Les accessoires habilleront mieux les débardeurs les plus élégants. Si vous ne savez pas trop avec quel vêtement associer votre débardeur, nous vous conseillons de le porter avec un short taille haute. Vous pouvez y ajouter une paire de sandales à lanières.

Portez un soutien-gorge sans bretelles

Si vous avez une petite poitrine, vous ne devez pas avoir trop de mal à porter un débardeur sans soutien-gorge. Mais si vous avez une grosse poitrine, sachez que le port du soutien-gorge répond à certaines règles.

  • Si vous portez un débardeur avec des bretelles fines, mieux vaut opter pour un soutien-gorge sans bretelles.
  • Si vous portez un débardeur avec des bretelles assez larges, vous pouvez vous permettre de porter un soutien-gorge avec des bretelles

Toutefois, la largeur des bretelles du débardeur doit également s'adapter à vos épaules. Si vous avez des épaules assez larges, il vaut mieux éviter les débardeurs avec des bretelles fines.

Utilisez une écharpe pour votre débardeur

Le foulard est accessoire qui donnera un peu plus de couleurs à votre ensemble. Il permettra également de cacher certaines parties du corps. Si par exemple vous trouvez que votre débardeur découvre un peu trop votre poitrine, vous pouvez poser un foulard autour de votre cou. Cela peut servir à vous couvrir les épaules ou tenir lieu de ceinture. Pour des raisons de commodités, évitez de porter les modèles d'écharpe en laine en période estivale.

La veste ou le blazer

Si vous souhaitez porter votre débardeur en dehors de la période estivale, le mieux serait de l'associer à un blazer ou une veste. Cela vous donnera un style plus élégant. Vous pouvez même oser en optant pour le blouson d'aviateur. La veste ou le blazer peuvent être boutonnés ou non. Cela dépend de vos goûts et de votre humeur du moment.