5 astuces pour donner un air de vacances à votre intérieur

Les vacances étant limitées dans le temps, quoi de plus reposant que d’installer chez soi une atmosphère  qui sent bon l’été ? Entre les matières, les végétaux et les objets que l’on détourne avec une note légère, prolongez votre relâche jusqu’à la fin de l’été !

  1. Miser sur les matériaux naturels

Pour créer une ambiance exotique, offrez-vous des fauteuils en rotin, très tendance, des paniers ethniques à poser par terre et des rideaux en lin légers qui danseront au moindre courant d’air. Vous voilà transportée à Bali, ou presque ! Prolongez le rêve en équipant votre balcon, terrasse ou jardin de luminaires solaires pour profiter des longues soirées d’été dehors à moindres frais. Ces lumières feutrées la nuit ménagent une belle ambiance.

  1. Faire entrer la nature chez vous

Végétalisez votre univers, dans la cuisine et le salon, mais aussi à l’extérieur. Achetez-vous de grandes plantes vertes tropicales, cultivez des tomates en pot, des aromates, leurs odeurs parfumeront votre maison. Vous n’avez pas la main verte ? Pas grave ! Remplissez vos vases de fleurs fraîches, choisissez-vous des coussins aux motifs floraux ou végétaux comme des cactus, des feuilles ou des fleurs exotiques. Les plantes sont excellentes contre le stress.

  1. Installer un hamac

Instaurez un rituel sieste, mais sur un hamac. Nul besoin de l’accrocher à entre-deux arbres, vous pouvez également le fixer dans un coin du salon ou dans votre chambre. Si vous avez peu d’espace, optez dans le même esprit pour un fauteuil hamac ou un fauteuil suspendu et bouquinez ! Vous avez quand même envie de sauter dans un avion pour un week-end de deux ou trois jours ? Faites-vous plaisir en souscrivant un prêt personnel sans enquête de crédit

  1. Chiner des objets déco

Pour avoir l’air de rester en voyage à votre retour, chinez des objets venus d’ailleurs : un tapis berbère, un miroir en rotin, des bougies parfumées à la lavande pour vous sentir en Provence, un abat-jour en osier pour votre plafonnier…

  1. Repeindre ses murs

L’idée n’est pas d’entamer un grand chantier, mais de faire entrer un peu de couleur chez vous. Vous pouvez vous contenter d’un seul mur, celui de votre tête de lit par exemple, ou celui qui fait face à vos fenêtres dans votre salon pour réfléchir la lumière d’été. Autre idée : un jardin en trompe l’œil, toujours sur un seul mur, avec un papier peint tropical.