Skatepark à Perpignan : une véritable institution !

La ville de Perpignan s’est mise à la glisse en se dotant d’un skatepark avec des équipements haut de gamme. Situé en plein cœur du parc des sports, cet immense skatepark peut se vanter d’être conçu par un grand architecte. Depuis l’ouverture du skatepark de Perpignan, les amoureux de la glisse ne cessent d’affluer et de nombreux événements y sont organisés.

Retour sur l’ascension fulgurante du skatepark du moulin à vent à Perpignan

Dès l’ouverture du park, l’affluence et l’engouement a été tel qu’un championnat de France de skate a pu y être organisé. Il faut reconnaître que le skatepark de Perpignan a tout pour plaire. La qualité de ses équipements ainsi que ses dimensions européennes sont ses principaux atouts. D’ailleurs le park se trouve parmi le top 10 des plus grands skatepark du pays.

Au fil du temps, le skatepark de la ville est devenu un endroit incontournable pour les professionnels, amateurs de skate et plus généralement les amoureux de la culture urbaine provenant de tous les horizons. Le nombre sans cesse croissant de visiteurs permet à la ville de Perpignan de ne pas être hors-jeu. La ville rayonne en France et en Europe et se place au-dessus de Narbonne.

Les retombées pour Perpignan

L’émulation provoquée par le skatepark à Perpignan a permis l’implantation de nombreuses boutiques dans la ville. En visitant Perpignan, j’ai pu remarquer les nouveaux shops spécialisés dans le sport. Les associations de skateurs et de pratiquants d’autres sports urbains comme le roller street encouragent l’implantation des boutiques. L’organisation des événements d’envergure nationale et internationale l’open south session, le good vibe contest ou le championnat de France nécessite une offre hôtelière adéquate pour accueillir les compétiteurs et visiteurs. Il existe pas mal d’établissements de plein air comme le camping La Garenne pres de Perpignan qui disposent d’hébergements de qualité.Le skatepark du moulin à vent contribue donc au développement du tourisme à Perpignan.

Les courbes du skatepark à Perpignan

Avant tout, je dois préciser que chaque park a ses spécificités. Concernant le skatepark du moulin à vent, le moins que l’on puisse dire est que ses lignes et courbes sont uniques et magnifiques. Le park se compose de trois espaces. D’abord, il y a le bowl qui prend la forme d’une piscine vidée de son eau. Ensuite, street plaza est l’espace où vous aurez l’impression de glisser dans la rue. En effet, l’architecte a pris soin de recréer les nombreux obstacles urbains au niveau du street plaza. Enfin, la zone ditch n’est rien d’autre qu’un fossé où vous serez projeté à différentes hauteurs. Les trois surfaces couvrent une superficie de 1.700 m².