Quels sont les meilleurs campings à Brem sur Mer ?

Quels sont les meilleurs campings à Brem-sur-Mer ?

J’ai passé mes dernières vacances d’été à Brem-sur-Mer. Il s’agit d’une commune du centre ouest de la France située dans le département de la Vendée en région Pays de la Loire. Cet endroit est pris d’assaut par de nombreux touristes en raison de ses points forts intéressants. J’y ai découvert de nombreux logements parmi lesquels les campings. Voici pour vous ma sélection de trois meilleurs campings à Brem-sur-Mer.

Camping L’Océan

Le camping L’Océan fait partie des campings remarquables que j’ai visités à Brem-sur-Mer en Vendée. Il se situe entre Saint-Gilles-Croix-de-Vie et les Sables d’Olonne et plus précisément à 600 m de la plage des Dunes. Étendu sur un vaste espace idyllique entre forêt et marais, ce camping mérite vraiment ses 4 étoiles.

En effet, j’avais la proposition de 259 locations ou 532 emplacements. Il y a une large gamme de locatifs et il ne tenait qu’à moi de choisir ce qui me ressemble. Pour ce qui est de mes instants de détente, le camping L’Océan m’a proposé de nombreuses activités intéressantes. Ainsi donc, j’ai profité de son grand parc aquatique de 2 600 m2 avec un espace aqualudique couvert et chauffé pour satisfaire mes envies de baignade. De magnifiques toboggans et pataugeoires, des jeux d’eau ainsi qu’un espace de spa étaient au rendez-vous. Des tournois sportifs sont également organisés pour les amoureux du sport. Toujours dans le but de me faire plaisir, j’ai participé aux animations variées, aux spectacles et soirées dansantes organisés sur le camping. Je vous informe que trois mini-clubs sont à la disposition des enfants selon leur tranche d’âge. À tout ceci s’ajoutent un salon de coiffure, un salon d’esthétique ainsi qu’un sauna dont l’accès est libre. J’y ai profité pour me refaire une beauté. De plus, un beau restaurant est également niché au sein du camping. Je vous assure que j’ai passé des vacances inoubliables en séjournant dans ce camping à Brem sur mer. J’ai profité de mon séjour pour découvrir les attractions à proximité du camping tels que : le Grand Parc du Puy du Fou, le Château de Gilles de Rais, le bocage vendéen, les îles idylliques d’Yeu et de Noirmoutier, l’Aquarium de Talmont-Saint-Hilaire, etc.

Camping Le Chaponnet

Le camping Le Chaponnet est un sublime camping 4 étoiles que j’ai découvert non loin des Sables d’Olonne à Brem-sur-Mer en Vendée. À 200 m de ce dernier, vous avez les commerces de Bourg de Brem-sur-Mer et la plage à proximité. C’est l’endroit idéal pour des vacances réussies dans un havre de paix et au calme. En effet, j’ai bénéficié des services alléchants et ai profité des infrastructures pittoresques mises à ma disposition. Pour mon hébergement, le camping m’a proposé 175 locations ou 260 emplacements disponibles, dont des mobil-homes et des chalets séduisants. En outre, un grand parc aquatique muni de pataugeoire, de toboggans, des jeux d’eau, d’un bassin à nage et d’un jacuzzi ont fait ma joie pour ma baignade. Comme je suis fan des activités sportives, j’ai participé à des balades en canoë sur la rivière, surfer et jouer au golf, paddle et j’ai fait des exercices à la salle de fitness. Je vous notifie que le camping Le Chaponnet est labellisé Accueil Vélos et par conséquent réserve aux campeurs à vélo un tarif particulier. Par ailleurs, vous avez un espace bien-être avec hammam et jardin d’eau pour les petits. Le Wifi est accessible sur tout le domaine et un restaurant est ouvert. J’y ai d’ailleurs fait un tour et j’ai goûté aux mets succulents made in Brem-sur-Mer.

Camping Domaine de l’Auzance

À 1,2 km de la mer et non loin de la plage se niche un camping 3 étoiles connu sous le nom : Le Domaine de l’Auzance. Il s’agit d’un superbe endroit pour un séjour au calme à Brem-sur-Mer. En effet, il s’étend sur un beau site vallonné parsemé de jolies fleurs. Il dispose de 30 locations ou 85 emplacements réservés au camping-caravaning. Par ailleurs, ce camping en Vendée a absolument tout mis en place pour qu’on y passe un séjour inoubliable. Ainsi, j’ai profité de son bel et grand espace aquatique avec piscine couverte et chauffée puis je me suis amusée dans les toboggans aquatiques. Aussi j’ai pratiqué des jeux tels que : le ping-pong, le basket, le tennis et j’ai fait de l’équitation à 500 m. En outre, diverses animations nocturnes sont également organisées. Au Domaine de l’Auzance, j’ai vécu une merveilleuse expérience de camping.