Que peut-on visiter à Arromanche ?

Une liste des différents lieux que vous pourrez visiter à Arromanche.

Une commune située au nord à environ 11 km de Bayeux

Arromanche est une commune française. Elle se situe dans le département du Calvados dans la région de la Normandie. Elle a une population d’environ 517 habitants. Cette commune se localise au nord-est environ 11 km de Bayeux, au nord-ouest environ 30 km de Caen et environ 5 km du parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin.

Les sites à visiter à Arromanche

 

En ce qui concerne les sites touristiques à Arromanches, on distingue :

  • La plage d’Arromanche avec au large les vestiges du port artificiel Mulberry et les restes des caissons installés pour le débarquement de Normandie. Ce port a été construit lors de la deuxième guerre mondiale. Il avait pour rôle d’aider les Alliés dans l’approvisionnement et le débarquement en Normandie au cours de leurs séjours.
  • Le char Shermann-M4 datant depuis la deuxième guerre mondiale. C’était l’un des chars du maréchal Leclerc lors du débarquement.
  • Le radar de Würzburg à la plage de Normandie est l’un des sites touristiques de la commune.
  • Le musée mémorial de la bataille de Normandie est un musée de débarquement qui rassemble des différents objets, armes, photos, uniformes exposés par catégories des Alliés (Angleterre, Amérique, Canada). Des films tournés lors des préparatifs du débarquement et maquettes animées du fonctionnement du port de Mulberry expliqués par un guide.
  • L’église D’Arromanche encore nommée église Saint-Pierre, patron des pécheurs, a été construite en 1857 et 1870 avec un style néo-roman pour abriter plus de membres puisque cette commune disposait d’une plus petite datant du XIIIe siècle.
  • Arromanches 360 est un cinéma circulaire qui vous diffuse un film réalisé par les auteurs de la série évènement Apocalypse. En résumé, ce film retrace l’histoire de la bataille de la Normandie et les préparatifs du débarquement pour la libération de Paris. Les images sont en blanc/noir se diffusent sur 9 écrans à 360`.
  • Le mémorial de Caen existe depuis la seconde guerre mondiale. Ce musé est très visité. Il retrace l’histoire du 20` siècle sur les guerres qui ont marqué cette époque.

Les infrastructures d’hébergements et de restaurations :

  • L’hôtel d’Arromanches Pappagall est environ 50 m de la plage de Normandie. Située en pleine entre de la commune cet hôtel de 2 étoiles vous réserve un accueil chaleureux. Elle compte 9 chambres bien aménagées avec des salles de bains, une connexion internet gratuite et une télévision par satellite. Doté d’un restaurant, il vous propose des repas traditionnels avec des spécialités fruits de mer et poisson.
  • L’hôtel/restaurant le Mulberry à Arromanches est un hébergement 2 étoiles doté d’un parking gratuit, d’une chapelle de culte, d’une bibliothèque et d’une salle commune (salle d’attente ou salle de télévision). Elle comporte en toutes 8 chambres dont les chambres non-fumeurs, les chambres familiales et les chambres insonorisées. À l’hôtel le Mulberry vous pouvez amener votre animal domestique, vous disposez aussi d’une connexion Wi-Fi gratuite. Au restaurant, vous disposez d’une carte menu variée au régime spécial sur réservation, des menus pour les enfants, d’un bar ouvert 24 heures/24, d’un service à l’étage. Vous avez la possibilité de faire les activités au bord de la mer comme la pêche, la planche à voile, la randonnée a vélo, la plongée sous-marine, le tennis, etc.