Que peut-on faire à la baie de Rondinara ?

La Corse est une île et un département français situé en mer méditerranéenne. Elle est célèbre pour son climat ensoleillé et ses décors idylliques. Elle renferme l’une des plus belles plages de France et d’Europe. Allons à sa découverte !

À la découverte de la baie de Rondinara !

Élue à plusieurs reprises la plus belle plage de France ou d’Europe, la plage de Rondinara ne déçoit personne : Sable blanc, eau cristalline, pente douce entourée de broussailles et décorée de rochers rougeâtres dans un environnement parfaitement préservé. Située à 20 km au nord-est de Bonifacio, Rondinara est l’une des baies les plus isolées de l’île ! Les deux promontoires se touchent presque, offrant ainsi un excellent ancrage pour les bateaux. Pendant la haute saison, la baie est surpeuplée de bateaux et la plage grouille de touristes qui débarquent dès l’apparition des premiers jours ensoleillés.

Le fait qu’il y a un grand camping et un parking (frais de parking en été) en fait une destination touristique très populaire. Vous pouvez vous rendre à Rondinara par une petite route sinueuse et déserte qui quitte la N198, presque inaperçue, à mi-chemin entre Bonifacio et Porto Vecchio. Cette baie impressionne par le calme et les doux plaisirs de la vie qui y règnent. La plage avec ses eaux peu profondes est parfaite pour les enfants qui veulent se sentir libres. Elle est parfaite pour les familles avec de jeunes enfants parce que l’eau est chaude, claire, peu profonde et que cela ne la rend pas dangereuse. Pour ceux désirant de l’ombre et du confort, il leur est mis à disposition des « paillotes » (parasol en paille) avec bancs solaires. De même, un parking payant est situé à proximité pour faciliter l’accès à la plage. À seulement dix minutes à pied de la plage, par un sentier à travers la garrigue, vous pourrez avoir accès à la Rondinara Camping, qui constitue une belle aire de détente pour les touristes.

La Rondinara Camping, excellent lieu de détente !

C’est l’un des sites les plus fréquentés à proximité de la baie de Rondinara. Ce centre dispose de nombreux services et activités qui vous raviront, vous et votre famille. À cet effet, il dispose de mobil-homes spacieux, lumineux et très confortables. Ils peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes et sont tous meublés et climatisés. Pour ceux désirant se retrouver dans un cadre un peu plus décontracté, il existe des emplacements pour tentes, camping-cars et caravanes. Vous pouvez vous rendre sur l’emplacement du camping sans avoir à planifier combien de jours vous resterez et vous avez également la liberté de choisir vous-même votre emplacement en fonction de vos besoins et de la disponibilité. Cependant, lors des périodes d’affluence qui sont en général les mois de juillet et août, le meilleur moment pour arriver et avoir plus de choix est la matinée. Le camping dispose également d’une magnifique piscine à débordement et les bancs solaires qui l’entourent offrent une vue magnifique sur la Sardaigne. De l’autre côté des bâtiments, il y a également à disposition un terrain de jeux pour les enfants.

Pour ce qui est des activités sportives, vous avez le choix entre un terrain de volley-ball, un panier pour les joueurs de basket-ball et un terrain de pétanque. II existe aussi un centre nautique où vous pourrez louer des pédalos ou kayaks pour aller à la découverte de la baie. Le centre nautique est également l’endroit où vous pouvez vous renseigner sur les formalités nécessaires si vous désirez amarrer votre bateau à la baie.

Autres activités à proximité de la baie de Rondinara

Il existe d’autres activités que vous pourrez pratiquer à proximité de la baie de Rondinara dont notamment le GR20. Le sentier de grande randonnée 20 communément appelé GR20 est un légendaire sentier de randonnées à travers les montagnes corses qui long d’environ 200 km, est probablement l’un des sentiers les plus exigeants d’Europe (bien que n’importe quel randonneur en bonne condition physique puisse le faire). Le meilleur moment pour l’effectuer est entre juin et septembre, lorsque le climat de l’île est le plus doux. Si vous êtes un randonneur expérimenté, il vous faudra environ deux semaines pour parcourir la totalité du sentier. Cependant, pour les randonneurs moins expérimentés, il existe certains sentiers plus faciles dont l’un d’entre eux est la Mare a Mare. La Mare a Mare sud est l’un des plus célèbres sentiers de randonnée pédestre de Corse. Il vous emmène d’une côte à l’autre de l’île, c’est-à-dire de Porto Vecchio à Propriano. Cette randonnée vous permettra de vous imprégner de l’atmosphère et de la culture des villages montagneux d’Alta Roca. Vous pénétrerez profondément dans le maquis et les forêts centenaires de chênes et de châtaigniers, traverserez les ruisseaux et les rivières où vous pourrez vous baigner. Et, fasciné par ces magnifiques paysages, vous oublierez votre quotidien !