Partir en vacances en mobil-home en Aveyron

Vous avez choisi de passer vos prochaines vacances à Aveyron ? N’hésitez pas ! Soyez sûre que vous avez effectué un très bon choix. Avec une superficie de 8 735 km2, Aveyron est considéré comme l’un des plus grands départements en France et donc plein de choses à découvrir dans le coin. Caractérisé par ses paysages ruraux, Aveyron est l’endroit là où vous oublierez la monotonie, là où vous en prendrez plein la vue, là où vous allez vouloir revenir avec plaisir. Pour bien profiter de ses plateaux naturels, passer des vacances en mobil-homes en Aveyron serait une très bonne idée. Découvrir Aveyron ? Ses atouts pour les vacances ? Tout ça et plus à travers cet article.

À la découverte d’Aveyron

Au sud-ouest de la France, au centre d’un triangle formé par les villes de Toulouse, Clermont-Ferrand et Montpellier, se pointe notre département fabuleux : Aveyron. Là-bas tout est merveilleux ! Ses villages sont classés parmi ceux des plus beaux de la France. Partant d’Aubrac avec ses forêts et pâturages, au Sévérac dominé par son grand château médiéval, au Millau avec ses vues panoramiques, au Saint-Rome-de-Tarn avec ses paysages sauvages perchés de petits villages, au Larzac avec ses plateaux rocheux et ses plaines arides, au Lévézou avec ses Monts et ses lacs à Rodez la ville d’histoire… Et beaucoup d’autres villes fantastiques à découvrir.

Grâce à ses paysages variés, plusieurs activités peuvent être pratiquées en plein air : les randonnées, l’équitation, le trail, les canoës, les escalades, le VTT, la pêche, le golf… Et voilà ce n’est pas un Hazard qu’au sein de notre département s’organisent deux des plus grands événements sportifs internationaux : Le Festival des Templiers destiné au trail et Les Natural Games destinés aux sports outdoor.

Vu son poids historique, Aveyron est un pôle culturel dynamique. Plusieurs monuments, musées, châteaux… méritent d’être vue.

Voilà c’est une excellente destination à découvrir ! Profiter de ses vacances en mobil-homes en Aveyron, serait une très bonne idée pour profiter d’un séjour calme, loin de la foule, entouré par les gens que vous aimez et surtout à des tarifs très avantageux.

Les mobil-homes du camping Les Calquières

Entre les prairies d’Aubrac et les plaines arides de Larzac, au pied de la Lozère médiévale, à 20 minutes des Gorges du Tarn et du Viaduc de Millau, dans le splendide Parc Naturel des Grands Causses et près de toutes commodités se partagent le camping Les Calquières. Là-bas un accueil chaleureux vous y attend, un service à votre écoute, une propreté irréprochable, des mobil-homes bien entretenu et à la hauteur de vos attentes et une restauration variée. Plusieurs autres avantages sont à votre disposition comme le wifi, un terrain de tennis, un aire de jeux…

Avec camping Les Calquières, séjournez lors de vos vacances en mobil-homes en Aveyron dans des conditions uniques !