Où partir pour des vacances en Corse ?

Où partir pour des vacances en Corse ?

La Corse est l’une des régions touristiques les plus fréquentées au monde. On la surnomme « l’île de beauté » en raison des magnifiques paysages, des îles idylliques et des nombreux beaux villages dont elle regorge. J’y suis allée pour passer mes vacances passées. Je vous propose à travers cet article une sélection de campings merveilleux dans lesquels j’ai séjourné en Corse.

Camping Bénista

Bénista est un charmant camping 4 étoiles que j’ai découvert à Grosseto-Prugna en Corse-du-Sud en Corse. Il se situe plus précisément à 12 km sur la rive sud d’Ajaccio en bordure du fleuve Prunelli. À 1,8 km de ce beau camping se trouve la plage de Porticcio. Le camping s’étend dans un écrin de verdure exceptionnelle et j’y ai été accueillie dans une ambiance conviviale et familiale. En effet, ce camping met à la disposition de ses visiteurs 36 locations ou 200 emplacements bien aménagés et donc je n’ai eu qu’à choisir le style de séjour qui me convenait. À la clé, plusieurs activités sont prévues en guise de divertissement. Ainsi donc, après avoir profité d’une bonne partie de baignade dans sa piscine de plein air munie de pataugeoire, je me suis dirigée vers le solarium pour des moments de relaxation superbe. De même, un espace de bien-être avec spa est ouvert. Comme je suis fan des activités sportives, j’ai pratiqué des jeux très intéressants tels que : le minigolf, le ping-pong, le tennis, le volley-ball… De plus, à 1,8 km du camping, j’ai fait de l’équitation et de la plongée sous-marine. Par ailleurs, une salle de musculation fitness et un sauna sont disponibles et offrent des services de qualité. Au camping Bénista, il existe plusieurs animations à la portée de toute la famille. Je vous conseille d’y faire un tour et vous ne le regretterez pas.

Résidence Les Castors

Direction du Calvi en Haute-Corse en Corse où j’ai déniché un séduisant camping nommé Les Castors. Pour être plus précis, il se localise à 24 km de l’île Rousse et à 800 m du port de Calvi et offre un accès direct à la plage. En effet, il est doté d’une multitude de locatifs, dont 65 locations ou 80 emplacements aménagés. Par ailleurs, Les Castors dispose d’un parc aquatique avec piscine chauffée et toboggans pour les détentes aquatiques. Je me suis amusée comme jamais dans cet espace aquatique. Une aire de jeux spacieusement aménagée est présente et j’ai participé à de nombreuses activités sportives sur place. Par ailleurs j’ai aussi fait de la plongée sous-marine à 800 m. Pour satisfaire mes besoins gastronomiques, il y a une épicerie et un snack-bar installés sur le domaine du camping. J’ai beaucoup apprécié la cuisine corse qui se compose de mets divers très savoureux. À tout ceci, s’ajoutent diverses animations habituelles organisées sur le camping. Je vous assure que mon séjour à la Résidence Les Castors m’a fait adorer camper en Corse.

Attraits touristiques de la Corse

J’ai fait des découvertes fabuleuses en Corse. En effet, j’ai profité de mon temps de séjour pour explorer cette magnifique région. Entre autres, j’ai visité : les calanques de Piana, la réserve naturelle de Scandolla, le lac de Nino et les pozzines. J’ai également visité Calvi et sa belle citadelle, Porto-Vecchio, Ajaccio, Propriono… De plus, j’ai exploré les nombreuses plages idylliques de la Corse-du-Sud. J’ai été tout simplement ravie de mon temps de tourisme en corse.