Marché à Porto Vecchio : Que devez-vous absolument goûter ?

Impossible de visiter la Corse du sud sans découvrir et goûter à son terroir. Durant votre séjour à Porto Vecchio, vous allez adorer les marchés et les nombreux produits mis en vente. Ce sera l’occasion pour vous de rencontrer les producteurs de la région, de découvrir les exploitations et de goûter aux produits vendus par les oléiculteurs, vignerons, maraichers, etc. Tous les exploitants ont en commun la passion de la terre et cela se ressent dans leurs produits. Je vous propose de découvrir les produits à absolument goûter si vous faîtes un tour dans un marché à Porto Vecchio.

Le marché des producteurs de Porto Vecchio

Chaque dimanche, vous pouvez retrouver le marché des producteurs de Porto Vecchio à la place du monument aux morts. Il s’agit d’un marché de produits alimentaires où plusieurs producteurs et revendeurs locaux dévoilent leurs différents produits. Dans une atmosphère chaleureuse, vous allez aimer goûter au miel, au fromage, fruits, aromates, légumes, plantes, herbes séchées, charcuterie et à l’huile d’olive de Porto Vecchio.

Il faut absolument goûter aux fromages vendus dans ce marché. En effet, ils sont savoureux et surtout authentiques. Afin de prolonger votre plaisir, je vous recommande de réserver un séjour à la résidence de vacances Via Mare à Porto Vecchio.

Le marché de sainte Lucie de Porto Vecchio

Il s’agit d’un marché rassemblant les artisans et producteurs locaux. Les producteurs présents au marché de sainte Lucie de Porto Vecchio vous attendent aux alentours de l’espace culturel communal tous les lundis matin.

Durant votre passage, n’hésitez pas à goûter aux légumes et au miel. Le miel vendu dans ce marché est de bonne qualité.

Le marché de Lecci

Situé aux alentours de Porto Vecchio, le marché de Lecci est l’endroit où vous trouverez des produits régionaux biologiques. La plupart des produits vendus sont bio. Vous trouverez aussi dans ce marché des vêtements. Le marché de Lecci a lieu chaque mercredi de 8 h 30 à 13 h.