Ma sélection de campings sur l’Île de Ré

Je rêvais depuis toujours de passer mes vacances sur la quatrième plus grande île de France : l’île de Ré. C’est dans le merveilleux département de la Charente Maritime en Nouvelle-Aquitaine qu’elle se situe. J’ai profité de mes vacances passées pour y faire un tour avec ma famille. En effet, j’ai fait la découverte de plusieurs campings attrayants. Je vous raconte tout de ce séjour inoubliable.  

 

Camping LES VARENNES

J’ai découvert à 300m d’une plage idyllique un magnifique camping situé au Bois-Plage-en-Ré. Il s’agit du camping LES VARENNES. Son cadre idéal m’a séduite avec ses nombreux emplacements et locatifs exceptionnels, dont ses charmants mobilhomes. En outre, j’ai eu la joie de me baigner dans sa piscine de plein air, piscine chauffée et couverte. Comme je suis fan des activités sportives, j’ai eu à faire de l’équitation à 1000m et aussi des randonnées pédestres à 800m. On peut y faire d’autres jeux intéressants comme le ping-pong. Au camping Les VARENNES, j’ai profité de multiples animations et mes bouts de chou ne se sont pas ennuyés dans le mini-club prévu pour eux.

Camping La Tour des Prises

Dans la belle commune de La Couarde sur Mer en Charente Maritime, j’ai découvert le sublime camping La Tour des Prises. Ce merveilleux hébergement est situé non loin de la plage des Prises. J’ai eu l’embarras de choix entre ses nombreux emplacements et surtout ses locatifs de rêve. Mais ce qui m’a le plus émerveillée est son hébergement insolite appelé coco sweet. Je l’ai toute de suite adoptée. Par ailleurs, dans ce beau camping je n’ai pas manqué de profiter de la douceur des eaux de sa magnifique piscine couverte et chauffée. J’ai également participé à de diverses animations qui y sont organisées. Ce séjour était vraiment magique.

Camping L’ÎLE BLANCHE

Sur l’île de Ré à La Flotte, à quelques pas de la forêt et à 1000m de la mer, j’ai eu l’immense bonheur de séjourner dans le camping l’ÎLE BLANCHE. Ce dernier est doté de plusieurs emplacements et dispose d’un nombre important de mobilhomes. J’ai profité de sa piscine couverte et chauffée pour mes loisirs aquatiques. Aussi, je n’ai pas manqué de bénéficier des avantages de son solarium. Par ailleurs, j’ai joué au volley et au tennis sur son terrain de sport superbement aménagé. Dans ce merveilleux camping 4 étoiles sur l’ile de Ré, il existe des animations, des soirées animées, des spectacles aussi époustouflants les uns que les autres.

Camping La Grainetière

Le camping La Grainetière fait partie des meilleurs campings que j’ai eu à visiter au cours de mon séjour sur l’île de Ré. C’est dans une ambiance conviviale et familiale que j’ai été accueillie dans ce camping exceptionnel. Dans ce camping, j’ai eu le choix entre la location de roulottes fantastiques  et la location de mobilhomes. Avec sa piscine chauffée et couverte et son jacuzzi, j’ai profité d’une parfaite détente aquatique. Aussi, ce camping dispose d’un snack-bar, d’une épicerie et j’ai profité de son service de location de vélos pour une balade inoubliable.

Sur l’île de Ré en Charente Maritime, j’ai eu la joie de parcourir de merveilleux campings grâce à l’office de tourisme auquel j’ai fait recours. Je vous conseille d’ailleurs de visiter l’un de leurs sites.