Je vous présente Capbreton !

Mes vacances a Capbreton font parti de mes souvenirs les plus précieux. Entres plages et gastronomie, j’ai eu à decouvrir tout ce qui rendait les Landes interessants. Soutenue dans mes aventures par mon camping, il était de plus en plus facile de m’occuper, de me détendre et de rendre mon séjour unique. Je vous raconte maintenant mes meilleurs instants dans les Landes.

Mon camping Capbreton

Mon acceuil dans les Landes fut assuré par le camping la Pointe à Capbreton. Ce camping est situé en bord de mer, au sud des Landes et vous propose une découverte plus aisée des merveilles de la commune. Il dispose d’un espace aquatique avec bassins de nage et pataugeoire pour vous et vos enfants. Vous y trouverez également un jacuzzi ainsi qu’une plateforme ludique pour enfants. Vos ados pourront profiter en haute saison, des activités qui s’organisent tous les après-midi par le camping. On peut citer entre autres, les tournois de basket, le volley, le ping pong, le football et meme des séances d’initiation à la danse.

Le camping la Pointe a également pensé aux adultes en mettant à leurs disposition une salle de fitness avec elliptique, rameur et banc de musculation. Vous avez la possibilité de pratiquer des activités telles le streching, la danse, l’aqua gyms ou meme participer aux tournois de pétanques.

Si vous y allez en famille, faites un tour à l’Anex. C’est un bar restaurant que le camping propose pour distraire petits et grands. Tout le monde aura donc sa dose de distraction entre spectacle de magie, soirée dansante, groupe musicaux et karaoké. Le plus fou des activités de ce bar, c’est l’élection miss et mister du caamping. Vous adorerez ces instants magiques qui ne coutent rien du tout.

Mes découvertes

En premier, j’ai visité le port de capbreton, le seul port de pêche du département des Landes. En effet, il est à la fois port de plaisance et port de pêche. Vous pouvez vous adonner à des activités nautiques le long de ses 7km de plages. Les plus pratiquées sont: Le jet ski, le surf casting, la plongée marine,le canoë kayak,la pêche,le paddle et chateaux de sable. Ensuite, vous pouvez découvrir la côte landaise à pied,à vélo ou à cheval. Ses forêts de pins sont des merveilles que vous ne devez absolument pas manquer de visiter.

Pendant vos vaccances dans les Landes, les différents sites et musées peuvent vous aider à étancher votre soif de culture et d’insolites. Un tour au zoo par exemple peut vous plonger dans l’univers de plus de 200 animaux, de differentes espèces. Vous pouvez également visiter l’Atlantic parc à Segnosse océan, l’écomusée de Marquèze à Sabres,le chateau de Gaujacq à Dax. Le musée départemental d’histoire et d’archéologie à Hastingues peut également vous interesser. En tout, l’histoire du Capbreton se cache le long de ses ruelles.

La gastronomie de Capbreton

Cette commune est tout aussi riche que l’on ne le pense. Côté gastronomie par exemple, vous aurez l’embarras du choix. Les différents restaurants de Capbreton ressortent dans l’art culinaire la tradition du territoire landais. Ainsi, vous aurez l’occasion de goûter aux confits ou magrets de canard, aux foies gras et aux differents produits de mer du port de Capbreton. Il peut s’agir de poissons, de crustacés ou autres produits de mer qui vous donneront envie d’habiter les Landes.